Tunnel de vente : Le guide complet pour vendre mieux et plus !

Aujourd’hui, la vente en ligne est plongée dans un bassin immense au sein duquel la concurrence est présente partout tout comme le surplus d’informations. L’avantage, c’est le nombre d’utilisateurs qui occupent chaque jour les moteurs de recherche pour faire de l’achat ! Alors comment attirer plus de prospects dans votre business et avoir plus de chances de les convertir ? Grâce au tunnel de vente ! Cette stratégie de web marketing est devenue un outil indispensable à de nombreux entrepreneurs qui se lancent dans la vente en ligne. Et pour cause, son efficacité a permis à un grand nombre d’entre eux de booster leur chiffre d’affaires. Alors, qu’est-ce qu’un tunnel de vente et comment va-t-il vous permettre de faire décoller votre business ? Voici un guide complet pour réussir !

Tunnel de vente Le guide complet pour vendre mieux et plus

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?

Il vous est sûrement déjà arrivé de tomber sur un produit révolutionnaire grâce à une publicité. Vous décidez alors d’aller jeter un œil sur le site internet pour en découvrir plus. Vous essayez de comprendre l’intérêt, le concept et l’idée générale de ce produit. Vous devenez de plus en plus curieux. Et là, voilà que vous tombez sur une page qui vous propose d’obtenir un échantillon gratuitement. Vous décidez alors de tenter l’expérience et entrez vos informations pour recevoir ces produits.

Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes déjà depuis un certain moment entré dans un tunnel de vente !

Vous avez même fait votre premier pas à partir du moment où l’idée de cliquer sur cette publicité s’est créée dans votre esprit.

Un tunnel de vente peut avoir plusieurs appellations comme entonnoir de vente, funnel ou encore pipeline de vente. L’idée est de construire un ensemble d’étapes qui vont guider votre futur client de sa découverte jusqu’à l’achat de vos produits. Il débute comme visiteur, puis devient prospect pour enfin terminer comme client.

On parle d’entonnoir parce qu’à la fin du chemin, certains prospects n’arrivent pas au statut de client. Peut-être que vous avez reçu votre échantillon, que vous en êtes satisfait mais qu’il ne s’agissait que d’une simple curiosité. Vous n’allez donc pas acheter le produit.

Alors que d’un autre côté, d’autres seront plus que convaincus de l’utilité de ce produit et souhaiteront l’acheter parce que la marque a su répondre à leur besoin. Pour aller encore plus loin, d’autres vont même acheter plus de produits.

Les étapes du tunnel de vente sont donc les différentes phases qui vont permettre de stimuler l’attention du prospect, de créer le désir chez lui et même de l’inciter à l’achat.

Comment fonctionne un tunnel de vente ?

Vous n’achèterez pas un produit dans une boutique où les vendeurs sont désagréables ou que le service est plus que négligé.

Vous ne reviendrez pas dans une entreprise avec laquelle vous avez eu une mauvaise expérience.

Nous avons tous déjà eu cette envie de fuir lorsqu’un vendeur se dirige vers vous alors que vous ne voulez que découvrir cette boutique par vos propres moyens.

L’efficacité du tunnel de vente réside dans sa subtilité. Sans s’en rendre compte, le visiteur va suivre un chemin prédéfini à l’avance pour arriver à l’étape de l’achat.

Il va être guidé à travers un enchaînement de pages et de mails pour l’inviter à accepter l’offre que vous allez lui faire. Le tout grâce à un système 100% automatisé par vos soins en ligne.

Tout en conservant son libre arbitre, il peut alors choisir d’avancer ou de passer son chemin. Ceux qui restent sont donc des prospects qualifiés qui ont un réel intérêt pour le produit.

Les différentes étapes des tunnels de vente sont généralement établies selon la méthode AIDA. C’est un acronyme pour Attention, Intérêt, Désir et Action.

  • Attention : Capter l’attention grâce à la publicité sur le web pour booster votre visibilité
  • Intérêt : Stimuler l’intérêt du visiteur en montrant son expertise, ses valeurs et sa solution
  • Désir : Créer du désir en montrant que vous êtes la réponse à un besoin (ils deviennent prospects)
  • Action : Provoquer le passage à l’acte avec un appel à l’action pour qu’ils deviennent clients

Nous verrons dans la suite de cet article les différentes méthodes pour réussir à créer de toute pièce un tunnel de vente qui convertit.

Pourquoi créer un tunnel de vente ?

Si le tunnel de vente s’est littéralement imposé comme une technique de web marketing révolutionnaire, c’est parce que ses avantages sont multiples.

Parce que vous allez booster vos taux de conversion

Ce qui aide (en partie) à faire plus de ventes dans un tunnel de vente, c’est la visibilité que vous allez apporter à votre produit. Généralement, on utilise la publicité sur Google ou les réseaux sociaux et professionnels. Avec des milliards d’utilisateurs par jour, vous avez de fortes chances pour que votre annonce soit visionnée un grand nombre de fois. Vous augmentez votre trafic en touchant un réseau plus large de clients.

Grâce à un tunnel de vente efficace avec des pages bien réalisées et des mails convaincants, vous pourrez alors convertir une grande partie des prospects récupérés.

En ajoutant une campagne d’emails, vous pourrez même créer des réactions en fonction des mouvements de vos prospects. Par exemple, si l’un d’entre eux n’interagit pas avec votre page de vente, vous pourrez automatiser l’envoi d’un mail pour le convaincre un peu plus. Il s’agit d’un mail qu’un prospect qui est déjà passé à l’action ne recevra pas. Tout est calculé !

Parce que les ventes sont générées de façon automatiques

La seule mission qui va vous être destinée, c’est mettre en place ce tunnel de vente. Nous préférons vous prévenir, ce n’est pas aussi simple. C’est une stratégie qui repose sur des méthodes précises d’écriture et de créations visuelles. Mais une fois tout ce travail terminé, ce processus de vente va alors être automatisé.

Vous allez pouvoir mettre en place vos publicités qui vont rediriger vers une page de capture. Cette dernière va alors permettre de récupérer l’email du prospect qui recevra un mail automatique intégré dans une séquence préparée à l’avance. À chaque mail, vous créez un peu plus le besoin pour finalement lui proposer une offre exceptionnelle sur l’un de vos produits dans le dernier mail.

Tout le processus de vente est complètement automatisé. Chaque étape s’enchaîne sans que vous n’ayez besoin d’intervenir à aucun moment. Si bien que pendant ce temps, vous générez des revenus réguliers tout en gagnant du temps ! C’est l’occasion pour vous d’améliorer d’autres aspects de votre entreprise ou de créer de nouveaux produits.

Parce que vous pouvez vendre plus

Si le prospect se transforme en client, c’est de son plein gré. Il a confiance en votre expertise, en vos valeurs et son expérience est plus que satisfaisante.

S’il a acheté un produit, il pourra alors tout à fait en acheter d’autres ! Dans votre tunnel de vente, vous pouvez tout à fait rajouter des étapes d’upsell, de downsell, de cross-sell ou même un Order Bump dans votre page de paiement.

Si le client choisit ces produits, vous gagnerez plus, et s’il n’est pas convaincu, vous ne gagnerez pas moins que le produit déjà acheté.

Dans la finalité, ces pages permettent d’augmenter le coût moyen de vos paniers et donc de générer des plus grosses ventes !

Parce qu’un prospect peut devenir client sur le long terme

Le tunnel de vente n’est pas juste un outil pour vendre à un moment précis. Avec cette stratégie de web marketing, vous misez sur le long terme.

Reprenons notre exemple de départ avec les échantillons. De votre côté, vous n’êtes pas devenu client, mais vous restez un prospect potentiel. Pourquoi ? Parce que vous avez entré votre email pour recevoir le produit. Vous allez donc recevoir des mails de l’entreprise afin de toujours rester dans un coin de votre esprit.

Si bien que le jour où vous aurez réellement besoin de ce produit, vous vous souviendrez de cette marque. D’une autre façon, vous pourrez conseiller une de vos connaissances qui pourrait être à la recherche de ce type de produit.

Il faut pousser le concept plus loin encore que les ventes : vous intégrez les esprits et imposez votre image de marque !

Parce qu’un client heureux est un client qui revient

Si vous pouvez faire revenir les prospects, sachez que c’est aussi le cas des clients ! Utiliser les mails permet de toujours rester en contact avec eux et qu’ils pensent toujours à vous même après leur premier achat. Vous trouverez toujours le moyen de leur faire comprendre qu’ils ont encore besoin de vous.

L’une des astuces d’un entonnoir réussi, c’est d’optimiser l’expérience client. Si vous leur proposez une navigation fluide, du contenu pertinent, un processus d’achat simple et rapide, ils n’hésiteront pas une seconde dès que vous sortirez votre nouvelle offre !

Comment créer un tunnel de vente qui convertit ?

Il existe un nombre impressionnant de business en ligne aujourd’hui. Que ce soit pour vendre des produits, des services, une formation ou pour organiser un webinaire, les tunnels de vente devront être personnalisés. En effet, le système de conversion peut être plus ou moins long en fonction de ce que vous vendez. Cela dépend du type de marché que vous visez, des prix que vous proposez ou même de la clientèle que vous ciblez.

Toujours est-il que dans la plupart des cas, c’est la méthode AIDA qui est le fil conducteur des tunnels de vente. Voyons donc ensemble la construction générale d’un entonnoir. Nous vous donnerons quelques exemples de tunnels efficaces en fonction des différents produits présents sur le marché.

Quelles sont les 4 étapes d’un tunnel de vente ?

Avant toute chose, il est important d’ajouter une étape supplémentaire avant de commencer à créer votre funnel. Pour vendre des produits, il faut savoir à qui s’adresser. Par exemple, vous n’iriez pas vendre un ebook à quelqu’un qui n’aime pas lire. Il faut privilégier le format audio.

De la même façon, il serait inutile de proposer à une personne qui habite en appartement une formation pour créer un assortiment de fleurs dans un jardin.

Votre taux de conversion n’augmentera que si vous réussissez à cibler les problèmes, les peurs, les besoins et les solutions dont ils ont besoin. Vous devez littéralement pénétrer leur esprit pour vous imprégner au mieux de leur discours et de ce qu’ils recherchent.

La meilleure façon d’attirer l’attention et d’inciter à acheter, c’est en utilisant le même langage qu’eux, les moindres situations personnelles et les mêmes expressions.

Pour cela, vous devez réaliser une étude des demandes précises de vos futurs clients. Quelles sont leurs habitudes de recherches sur internet ? Quels sont les mots-clés les plus récurrents ? Quelles sont les requêtes qui reviennent le plus ?

Dans la finalité, nous vous conseillons d’établir un profil type qui correspond exactement à votre cible, de l’histoire jusqu’au besoin. Une fois toutes les informations rassemblées, vous allez pouvoir débuter la création de vos tunnels de vente.

Étape 1 : Capter l’attention des visiteurs pour vous faire connaître

Pour lancer votre entonnoir, il faut faire connaître votre entreprise. Généralement, on commence par se mettre en avant soi, avant ses produits. Cela va permettre à vos visiteurs de vous découvrir grâce à plusieurs canaux de marketing.

– Le marketing de contenu est le fait de produire du contenu dans le but de capter une audience. Certains optent pour la rédaction d’articles de blogs ou la participation sur des forums, la réalisation de vidéos YouTube ou de podcasts, l’organisation de webinaires ou de web conférences, et d’autres font tout à la fois.

C’est une stratégie efficace pour montrer directement à vos visiteurs ce que vous produisez sans même qu’ils vous connaissent. Vous vous présentez à travers votre expertise. De cette façon, les utilisateurs peuvent arriver par plusieurs plateformes.

– Les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, etc) et professionnels (LinkedIn) sont également une bonne source de trafic. Chacun ayant sa propre niche, il faut s’assurer de toucher celle qui correspond à votre marché. Les affiliations et partenariats peuvent booster votre visibilité sur ces plateformes, pensez-y !

Google étant le moteur de recherche numéro 1 sur internet, vous pouvez intégrer la première position des résultats grâce à la publicité naturelle (SEO), payante (Google Ads) ou sur les réseaux sociaux (YouTube Ads, Facebook Ads, etc). C’est une stratégie plus rapide pour générer plus de leads.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions pour savoir comment attirer plus de clients dans votre entonnoir, n’hésitez pas à aller consulter notre article à ce sujet !

Étape 2 : Créer de l’intérêt dans l’esprit de vos visiteurs

Désormais, le trafic sur votre site web est en plein boom. L’avantage, c’est que les internautes sont arrivés sur votre contenu de leur plein gré. Il y a donc un intérêt qui est déjà présent mais qu’il va falloir stimuler encore plus.

Pour cela, il faut à tout prix que votre site soit optimisé pour une expérience utilisateur. La navigation doit être fluide, rapide et le visiteur doit immédiatement comprendre votre centre d’expertise en quelques clics. Avec des articles de blog, des vidéos, de l’interaction, vous allez indiquer rapidement quelles sont vos valeurs et votre unicité au sein de ce marché.

Puisque l’intérêt est déjà présent, vous allez lancer votre seconde arme : la page de capture.

Elle consiste à proposer une offre exceptionnelle comme un produit gratuit, un bon de réduction ou un code promo intéressant. La page de capture peut se trouver dans le contenu de votre site ou apparaître comme pop-up dès l’arrivée de l’internaute.

Elle est courte, simple et hyper percutante. Un titre accrocheur, une image qui a de l’impact, quelques bullets points pour présenter tous les bénéfices à se lancer et un formulaire court (prénom et mail).

Montrez à votre futur prospect que même s’il s’agit d’un simple bon de réduction, il va pouvoir accéder à des opportunités exceptionnelles par la suite. C’est simple, il ne doit pas hésiter une seconde à demander son cadeau.

En deux clics, le visiteur remplit le formulaire et vous obtenez son email. C’est désormais un prospect qui avance dans les étapes.

Étape 3 : Susciter le désir d’acheter

Vous avancez dans le parcours de vente et vous vous rapprochez du but. Maintenant que vous avez son adresse mail, vous allez mettre en place une séquence de mails. Elle permet de transmettre encore plus d’expertise, de savoir-faire et de pousser vos prospects à interagir. Pour cela, placez des boutons d’appel à l’action pour l’inviter à aller lire vos derniers articles de blog ou visionner votre dernière vidéo.

Ici, vous entretenez une certaine relation avec lui. Vous faites en quelque sorte connaissance, vous lui confiez des anecdotes, des astuces et des conseils inédits. En adoptant à chaque fois le discours qu’a votre prospect, il va alors se retrouver dans vos propos. Désormais, il commence à avoir confiance en vous.

Vous pouvez donc choisir de continuer à envoyer quelques mails (sans que cela ne dure trop longtemps) ou vous pouvez passer à la vitesse supérieure : la page de vente. C’est une pièce importante d’un entonnoir. Elle met en avant votre offre et la rend unique voire exceptionnelle.

Dans cette partie, vous allez répondre à toutes les questions que votre prospect se pose. Vous devenez la meilleure solution à son problème. Jouez sur l’émotion en appuyant ses peurs, créez un rapprochement en offrant votre propre histoire, générez plus de confiance en montrant des témoignages, etc. Il faut utiliser la fameuse technique du copywriting (elle est aussi utile pour les mails) !

Pour l’inciter un peu plus à acheter, n’hésitez pas à ajouter des cadeaux à votre offre (réduction, livraison gratuite, etc) !

Étape 4 : Pousser le prospect à passer à l’action

Désormais, vos prospects arrivent vers la fin du tunnel de vente, mais tout n’est pas encore joué. Ces derniers ont répondu à votre appel à l’action et se retrouvent sur la page de paiement.

Pour qu’ils n’aient pas le temps de faire demi-tour ou de changer d’avis, il faut qu’elle soit optimisée au maximum ! Simplifiez les étapes de paiement pour qu’elles soient rapides.

Pour cela, évitez l’inscription ou la création de compte obligatoire, le manque de moyens de paiements ou encore autorisez le paiement en plusieurs fois si vos prix sont élevés.

De cette façon, vos nouveaux clients obtiendront leurs achats bien plus rapidement et votre taux de conversion augmentera plus vite !

Cela peut paraître cohérent, mais beaucoup d’entreprises imposent beaucoup d’étapes supplémentaires dans leur page de paiement. Malheureusement, cela favorise l’abandon de panier !

Comment convertir plus grâce à un entonnoir de vente ?

Et voilà, vous avez réussi à guider vos prospects vers le statut de clients. Mais comment les amener plus loin encore dans leur parcours et réaliser un tunnel de vente qui convertit ?

Sachez qu’il existe des solutions pour vendre plus et ainsi augmenter le panier moyen.

Tout d’abord, au niveau de la page de paiement, nous vous conseillons d’ajouter ce qui est appelé un order bump. Il s’agit d’un encadré qui conseille d’ajouter un élément supplémentaire à la commande en un seul clic. Il complète vos offres et ne coûte pas nécessairement plus cher, mais il vous permet de gagner quelques euros. L’atout de ce système, c’est la facilité d’action. Une fois que le client a coché la case, l’article s’ajoute automatiquement dans le panier !

La deuxième solution, c’est de créer une page d’upsell. Il s’agit de proposer un pack ou un ensemble de produit d’une gamme supérieure. Par exemple, c’est comme lorsque l’on vous propose un menu dans un restaurant. Si les clients ne sont pas convaincus, il est possible de faire une contre-proposition avec un downsell.

Les downsells sont des nouvelles offres de gammes inférieures. Ce n’est pas forcément moins cher, le prix peut être égal à l’article déjà acheté.

Ce qu’il faut retenir, c’est que vous n’avez rien à perdre. Mais si vous mettez en place une procédure de paiement rapide et simple, cela peut inciter à acheter plus !

Quels sont les logiciels pour créer un tunnel de vente ?

Aujourd’hui, cette technique de web marketing est de plus en plus installée dans les méthodes de ventes. Si bien que désormais, les logiciels pour créer des tunnels de vente se sont multipliés. Ce qu’il faut savoir, c’est que chaque logiciel possède sa propre particularité. Par exemple, certains permettent de relier vos outils de mailing et d’autres n’ont pas cette fonctionnalité.

Vous devez donc trouver le logiciel qui répondra à vos attentes et aux ventes que vous souhaitez réaliser.

En attendant, voici les principaux logiciels utiles dans la création de tunnels de vente :

1. ClickFunnels

Cet outil fait partie des leaders du marché car il offre une simplicité de manipulation. Que vous soyez débutant ou non, vous comprendrez très facilement et rapidement comment l’utiliser.

De plus, ClickFunnels propose plusieurs modèles déjà prédéfinis que vous pourrez ensuite modifier comme vous le souhaitez. Pour mieux vendre vos offres, l’outil vous permet aussi de créer des espaces clients. Tout sera alors relié sur la plateforme.

Et pour mieux convertir, ClickFunnels laisse la possibilité d’intégrer des logiciels de paiements (Stripe, Paypal, etc) ou d’emails (MailChimp, ActiveCampaign, etc).

Le petit inconvénient, c’est le prix. L’offre de base est de 97$ par mois ce qui peut paraître assez cher pour débuter.

2. System.io

Ici encore, on retrouve un outil simple à manier pour créer de superbes pages de vente ou de capture.

Si l’outil propose moins de modèles, il offre tout de même de nombreuses possibilités de créations. Dans cette plateforme, vous pouvez également stocker vos formations pour faciliter le processus une fois le paiement réalisé. Le petit plus, c’est que le logiciel propose des outils de statistiques pour chaque page. Vous pourrez alors avoir une idée de l’efficacité de vos réalisations en termes de conversion.

Et pour mieux convertir, vous pouvez également créer des campagnes d’emails pour guider les prospects dans l’entonnoir et envisager des rappels si l’un s’écarte du tunnel !

System.io est bien plus accessible en termes de prix. L’abonnement va de 27€ à 97€ par mois ce qui est bien en dessous de son concurrent ClickFunnels.

3. WordPress

Si vous possédez déjà un site internet hébergé sur WordPress, vous serez ravis de savoir que vous pouvez également construire un tunnel de vente sur la plateforme. Pour cela, vous pouvez passer par l’extension CartFlows ou même directement passer par Elementor.

L’avantage principal, c’est que ce sont des plugins gratuits (à moins que vous ne choisissiez les versions Pro). Si vous avez déjà la main sur WordPress, il sera alors plus facile pour vous de créer chaque page de votre tunnel. Dans l’ensemble, toujours est-il que l’outil est assez intuitif et facile d’utilisation.

4. Learnybox

Si vous vendez des formations, Learnybox est l’outil qu’il vous faut ! Il permet de créer, de modifier et de centraliser toutes vos formations tout en automatisant votre tunnel de vente en parallèle.

Il est accessible à chacun grâce à une simplicité d’utilisation optimale. En plus, vous pouvez même créer votre site internet sur la plateforme. Si vous comptez organiser des webinaires ou des conférences pour partager votre savoir-faire avec vos clients, la plateforme propose une fonctionnalité « LearnyConférence » pour tout gérer de A à Z directement.

Ici encore, on retrouve la fonctionnalité d’envoi d’emails programmés pour attirer plus d’internautes et un outil de tracking pour suivre leur avancée.

Le petit inconvénient, c’est que les créations graphiques ne sont pas les plus optimales. C’est un inconvénient mineur mais qui peut devenir gênant si vous voulez un beau rendu visuel.

Au niveau du prix, ils sont un peu plus élevés que les autres car le pack de base est à 99€ et le plus cher à 299€ par mois. Cependant, il faut savoir que le prix intègre la réalisation de votre site internet.

5. Les autres logiciels pour créer des entonnoirs de vente

Si nous avons décrits les principaux outils, il faut savoir qu’il en existe pleins d’autres pour créer votre parcours de vente :

La plupart des logiciels possèdent des versions d’essai gratuites. Vous pourrez alors prendre la main et tester chaque outil pour trouver celui qui vous correspond le mieux. L’essentiel est de rentabiliser votre temps avec une réalisation rapide et optimale !

Comment mesurer l’efficacité d’un entonnoir de vente ?

Ce qu’il ne faut pas oublier pour convertir plus, c’est de surveiller vos chiffres ! Si vous vous lancez dans votre premier tunnel, il est tout à fait possible de faire des erreurs. L’avantage de ce système, c’est de pouvoir l’améliorer au fur et à mesure. Pour mieux atteindre votre objectif, vous devez donc examiner les résultats de vos pages et de chaque email envoyé. Pour mesurer l’efficacité d’un tunnel, on compte 4 éléments :

  • Le taux de rebond de votre site : Il indique si vous maîtrisez l’art de capter l’attention et de la retenir. Si un visiteur tombe sur l’un de vos articles de blog mais qu’il ne va pas visiter d’autres pages, c’est qu’il faut améliorer l’expérience utilisateur, l’ergonomie et la pertinence de votre plateforme.
  • Les abandons de panier : Si vous remarquez que beaucoup d’utilisateurs quittent le funnel avant d’acheter vos offres, c’est peut-être que le mode de paiement est trop complexe.
  • Les taux d’ouverture et de clic de chaque email : Il est possible que votre funnel bloque à cause d’une mauvaise technique de marketing dans votre campagne de mailing. Soyez pertinent et percutant par votre plume !
  • Le panier moyen : Si vous remarquez que votre système d’Order bump, d’upsell ou de downsell ne fonctionne pas, essayez de trouver d’autres articles à proposer.

Petit bonus : n’oubliez pas de surveiller le nombre d’acheteurs qui reviennent ! C’est un bon moyen de mesurer l’expérience utilisateur de votre tunnel et son efficacité pour fidéliser vos internautes.

Pour finir, quelques exemples de tunnels d’achat..

Maintenant que vous avez compris le fonctionnement d’un tunnel de vente, nous avons préparé pour vous trois exemples qui vous permettront d’avoir une idée plus précise. Pour cela, nous avons imaginé des funnels pour vendre une formation en ligne, pour promouvoir un webinar et pour vendre des produits en e-commerce. L’utilité de passer par une page de capture peut s’appliquer pour chaque situation.

1. Comment vendre une formation en ligne ?

Voici les différentes phases à élaborer pour vos funnels :

  • Créer une page de capture pour offrir des articles (ebook, réduction, promo, etc)
  • Envoyer une page de remerciement (en invitant à aller s’inscrire sur les réseaux sociaux, à la newsletter ou en ajoutant une vidéo pour faire connaître mieux)
  • Utiliser les mails pour promouvoir vos services et votre plus-value
  • Proposer la page de vente pour stimuler le besoin et créer du désir
  • Appuyer l’urgence et la rareté de vos offres grâce au bon de commande

2. Comment promouvoir un webinar en ligne ?

Voici les différentes phases à élaborer pour vos funnels :

  • Créer une page d’inscription au webinar
  • Envoyer une page de remerciement indiquant les informations importantes pour l’événement (et en invitant à aller s’inscrire sur les réseaux sociaux, à la newsletter ou en ajoutant une vidéo pour faire connaître mieux)
  • Utiliser les mails pour prévenir de l’arrivée du webinar chaque jour en insistant sur le côté exceptionnel de cette occasion (compte à rebours, etc). Le jour même, envoyer un nouveau mail pour rappeler l’événement et les dernières modalités.
  • Après le webinar, créer une nouvelle campagne de mailing en mettant en avant le replay et les offres que vous avez lancées lors de cet événement (ajouter un scarcity pour pousser à agir)

3. Comment vendre vos articles grâce à un tunnel de vente ?

Voici les différentes phases généralement appliquées dans des funnels :

  • Créer une page de vente en mettant en valeur vos articles et en insistant sur l’utilité et la nécessité pour l’utilisateur de se le procurer
  • Réaliser une page de paiement simple, rapide et accessible en ajoutant un order bump
  • Ajouter de nouvelles pages avec l’upsell et le downsell
  • Créer une newsletter pour fidéliser vos utilisateurs et proposer de nouveaux articles à l’avenir

Si vous souhaitez avoir plus de détails et d’astuces pour développer ces funnels, n’hésitez pas à aller consulter notre article à ce sujet !

Désormais, vous connaissez toutes les astuces pour atteindre votre objectif et même faire exploser votre chiffre d’affaires ! Il ne vous reste plus qu’à réaliser votre premier parcours de vente !

Sommaire

Si vous avez la moindre question ou demande, remplissez ce formulaire.